Le conglomérat crypto Animoca Brands a mis la main sur Azarus, une plateforme de streaming décentralisée qui possède un système de récompenses en tokens.
Ce weekend, le hongkongais Animoca Brands a annoncé avoir acquis la plateforme de streaming web3 Azarus pour un montant non divulgué.
Azarus a vu le jour en 2018 à San Francisco et propose un « écosystème de streaming » tirant parti des technologies web3 afin d’offrir une « nouvelle dynamique » entre les streamers et les joueurs. La plateforme récompense les utilisateurs en jetons AzaCoins (AZA) et permet parallèlement aux streamers de générer des revenus supplémentaires.
Notre objectif est simple : un outil gagnant-gagnant pour les créateurs et leurs communautés. Azarus est conçu pour récompenser les fans pour leur temps et leur engagement à aider leurs streamers préférés à se développer, et pour fournir à ces streamers une nouvelle façon de générer des revenus tout en s’efforçant de divertir et d’engager leur public, » peut-on lire sur le site internet de la startup.
Pour Yat Siu, le président d’Animoca, Azarus a le potentiel de redéfinir l’industrie du streaming en l’alignant sur le métaverse ouvert.
Azarusa, qui avait déjà levé des fonds auprès d’Animoca et d’autres acteurs de la crypto dont Galaxy Digital, se targue d’avoir travaillé avec plusieurs géants, dont Ubisoft et Logitech, et d’avoir distribué plus de 2 millions de dollars de récompenses à plus de 20 millions de joueurs.
Unir nos forces avec Animoca Brands amplifie notre vision. Nous n’améliorons pas seulement le streaming ; nous sommes les pionniers d’un mouvement dans lequel chaque spectateur devient un participant actif et chaque flux devient une expérience immersive », a commenté Alexander Casassovici, le patron d’Azarus.
Animoca Brands collectait dernièrement 20 millions de dollars auprès de CMCC Global pour sa suite d’outils web3 Mocaverse. C’est l’un des plus grands investisseurs du secteur web3 sur le continent asiatique.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram