Les produits d’investissement crypto sont dans le vert pour la 4ème semaine consécutive. L’anticipation d’un ETF Bitcoin au comptant a entrainé de nouveaux afflux, d’après CoinShares.
Ce lundi, le gestionnaire britannique spécialisé dans les actifs numériques CoinShares a indiqué que les grands produits d’investissement sur crypto-monnaie avaient enregistré des entrées totalisant 66 millions de dollars la semaine dernière.
Bien que les afflux les plus récents soient probablement liés à l’enthousiasme suscité par le lancement d’un ETF sur Bitcoin au comptant aux États-Unis, elles sont relativement faibles par rapport aux afflux initiaux qui ont suivi l’annonce de Blackrock en juin, où 4 semaines consécutives d’afflux ont totalisé 807 millions de dollars américains, » a-t-il expliqué dans son rapport.
Pour CoinShares, le volume moins important, malgré les nouvelles positives autour de l’affaire Grayscale VS SEC, indique que les investisseurs adoptent cette fois-ci « une approche plus prudente ».
Les entrées sur les produits sur Bitcoin (BTC) ont totalisé 55,3 millions de dollars, contre 16 millions la semaine passée. Parmi les altcoins, Solana (SOL) se démarque une nouvelle fois avec 15,5 millions de dollars d’entrées.
Les inquiétudes persistantes concernant Ethereum ont entraîné de nouvelles sorties de fonds de 7,4 millions de dollars, le seul altcoin à avoir connu des sorties la semaine dernière. Cela contraste fortement avec Solana », a écrit CoinShares.
Ce matin, le cours du Bitcoin s’affiche en hausse à plus de 30 500 dollars.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram