Magic Square, une place de marché d’applications Web3, a reçu un investissement de Crypto.com. La startup avait déjà collecté des fonds auprès de grands exchanges plus tôt cette année.
Magic Square est aujourd’hui soutenue par toutes les plus grandes plateformes d’échange de crypto-monnaies, ou presque. Après avoir bouclé plusieurs ventes de jetons auprès de Binance, Huobi, Gate.io ou encore Kucoin en 2022, l’entreprise reçoit maintenant un investissement d’un montant non divulgué de la part de la bourse singapourienne Crypto.com.
Valorisation à 75 millions de dollars
Malgré le nombre d’opérations et la taille de ses investisseurs, Magic Square n’a pour le moment levé ‘que’ 4 millions de dollars au total pour une valorisation de 75 millions de dollars. La majorité des fonds (3 millions) provient de sa vente tokens de juillet dernier à laquelle participaient Binance Labs et Kucoin Labs, mais aussi les VCs Republic, GSR et Gravity Ventures.
Pour nous, le moment idéal pour collecter des fonds est lorsque vous le pouvez, pas lorsque vous en avez besoin […] Je ne sais pas quand l’hiver crypto sera terminé, il est donc très important pour nous d’être solides dans la durée », a déclaré Andrey Nayman, le patron de la jeune pousse, sur TheBlock.
Magic Square se revendique comme l’app store du Web3 et propose une marketplace dédiée aux applications blockchain. L’entreprise fondée à Chypre en 2021 ambitionne d’attirer le « nouveau milliard d’utilisateurs » dans la crypto grâce à la facilité d’usage de sa plateforme.
Lancement de son token et série A
Selon la startup, les investisseurs stratégiques ont grandement contribué à faire connaitre sa place de marché et à développer sa communauté.
Elle attend désormais que l’hiver crypto soit derrière elle pour proposer son jeton natif sur des exchanges. Depuis l’automne 2021, les prix sur le marché se sont effondrés. Bitcoin a perdu plus de 70% de sa valeur et évolue aujourd’hui sous 20.000 dollars.
Après le lancement officiel de sa crypto-monnaie, Magic Square compte ensuite boucler une série A en bonne et due forme (vente d’actions et non de tokens). Un avenir tout tracé ?
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer