Plum propose désormais à ses utilisateurs français, belges, espagnols et irlandais d’acheter et vendre des crypto-monnaies. L’application mobile axée investissement offre ce nouveau service en partenariat avec Bitpanda.
Ce mardi, la fintech britannique Plum, éditrice de l’application du même nom, a annoncé le lancement de son service de trading de crypto-monnaies en Europe.
Les utilisateurs de l’application basés en France, Belgique, Espagne et Irlande ont maintenant la possibilité d’acheter du Bitcoin mais aussi quatre autres pièces numériques avec BNB, ADA, ETH et SOL.
Nos clients dans l’UE souhaitent explorer la crypto en tant que classe d’actifs, nous sommes donc ravis de leur proposer ce nouveau service de manière rapide et sécurisée […] Nous avons décidé d’offrir cinq tokens les plus établis à ce stade car nous voulons simplifier la gestion financière pour les gens et encourager une approche d’investissement à long terme au lieu d’un trading à court terme », a commenté Victor Trokoudes, le patron de la fintech.
Aujourd’hui, de nombreuses applications mobiles de finance comme Revolut, Lydia et plus récemment N26, permettent d’investir dans des actifs numériques. Comme le berlinois N26, Plum a choisi de se tourner vers le crypto-exchange autrichien Bitpanda pour lancer son service.
Fondée en 2016 à Londres, Plum a levé un total de 53 millions de dollars dans le cadre de plusieurs tours de table. L’entreprise, qui est réglementée par la FCA au Royaume-uni, se targue de servir plus de 1,5 million de clients.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.