NewsStablecoin

Avalanche ajoute l’USD Coin (USDC) de Circle

Crédit : Shutterstock

Le stablecoin adossé au dollar USD Coin (USDC) est désormais pleinement compatible avec Avalanche, offrant ainsi davantage de liquidité aux DApps, notamment de DeFi.

 

Dans un communiqué de presse, Circle a annoncé un partenariat avec Avalanche visant à proposer une version native de son stablecoin sur la 11ème blockchain du marché.

La finance décentralisée et d’autres applications auront maintenant accès à la liquidité de l’USDC, éliminant ainsi le besoin de ponts de tokens coûteux et de jetons encapsulés (wrapped) non pris en charge. La liquidité de l’USDC devrait également contribuer à alimenter la croissance rapide de l’écosystème Avalanche,” a écrit l’entreprise américaine à l’origine de l’USD Coin.

L’écosystème DeFi sur la blockchain Avalanche a très largement progressé depuis cet été, passant de quelques centaines de millions de dollars à plus de 10 milliards de dollars. Le token du concurrent d’Ethereum, AVAX, évolue quant à lui désormais aux portes du top 10 des crypto-monnaies, avec une capitalisation de marché supérieure à 20 milliards de dollars.

L’arrivée de l’USDC sur Avalanche intervient seulement quelques semaines après le lancement du stablecoin rival USDT de Tether, sur la blockchain spécialisée dans les DApps.

Plus tôt en octobre, Circle annonçait le lancement de sa pièce numérique stable sur le réseau blockchain Hedera. L’USDC est aussi pris en charge sur Tron, Ethereum, Algorand, Stellar et Solana.

« Avec l’USDC pris en charge sur 7 réseaux décentralisés, l’opportunité de développer des applications inter-chaînes de classe mondiale n’a jamais été aussi grande », clame Circle.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr