BanqueCardano (ADA)InstitutionnelNews

La banque crypto Sygnum lance du staking sur Cardano

Crédit : Shutterstock

Sygnum Bank, une banque d’actifs numériques basée à Zurich, élargit son offre de staking avec Cardano (ADA).

 

Sygnum Bank annonce ce mardi la prise en charge de la cryptomonnaie Cardano (ADA) sur son service de staking. Cardano rejoint d’autres protocoles PoS déjà supportés par la banque suisse comme Ethereum 2.0, Internet Computer Protocol et Tezos.

Alors que l’adoption institutionnelle des actifs numériques continue de s’accélérer, la demande pour gagner des récompenses parallèlement aux avantages des protocoles sous-jacents continue aussi d’augmenter. L’offre de staking de qualité bancaire de Sygnum, incluant désormais Cardano, offre à nos clients une large sélection d’opportunités d’investissement soutenues par la sécurité et la tranquillité d’esprit d’une banque réglementée,” a commenté Thomas Eichenberger, responsable des unités commerciales chez Sygnum Bank.

A l’inverse de Bitcoin – basé sur le PoW et le mining -, les cryptomonnaies utilisant la preuve d’enjeu (PoS), comme Cardano, utilisent un processus de validation des transactions nommé staking. Les détenteurs d’ADA peuvent les « staker », soit mettre les jetons sous séquestre, afin de participer au réseau et générer des revenus.

Au mois de mars dernier, le géant Coinbase annonçait également l’arrivée de Cardano sur son service de staking.

Plus tôt cette année, Sygnum a bouclé une série B de 90 millions de dollars, propulsant sa valorisation à près de 800 millions de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr