News

Les Bermudes misent (toujours) gros sur la crypto

Bermudes
Crédit : Shutterstock

Disposant d’une réglementation complète en la matière, l’archipel britannique ambitionne toujours de devenir un hub pour le secteur crypto, et ce, malgré l’effondrement des prix sur le marché.

 

Les Bermudes tentent d’attirer les entreprises spécialisées dans la crypto-monnaie, rapporte le Wall Street Journal. Alors que les actifs numériques ont vu leur valeur plonger cette année, l’archipel, réputé pour ses plages de sable rose paradisiaques, estime toujours être en capacité de devenir un « hub crypto ».

Ce ralentissement de l’industrie est susceptible de faire progresser notre objectif et d’avoir un impact positif sur notre croissance à long terme et notre rôle dans ce secteur, » assure même Jason Hayward, le ministre de l’économie et du travail du territoire.

Les Bermudes sont l’une des rares juridictions au monde – avec le Liechtenstein – à disposer d’une réglementation aboutie pour les crypto-monnaies comme Bitcoin, selon le WSJ.

D’après Hayward, plusieurs grands acteurs de l’industrie tels que Circle, Bittrex ou encore BlockFi, ont des activités dans l’archipel situé dans l’océan Atlantique nord.

Longtemps considérés comme un paradis fiscal, les Bermudes ont, en 2019, été retirés de la liste noire des paradis fiscaux de l’Union européenne.

« Les exigences en matière de licences aux Bermudes comprennent une surveillance prudentielle qui examine la gestion des risques, la gouvernance et la cybersécurité, ainsi que le respect des réglementations contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme », a déclaré Craig Swan, le directeur de l’Autorité monétaire des Bermudes.

On apprend aussi que pour faire face aux risques posés par cette classe d’actifs, l’Autorité monétaire des Bermudes exploite notamment les solutions du spécialiste crypto Chainalysis.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr