EchangeurNewsRegulation

Binance retire sa demande d’enregistrement en Allemagne

BaFin
Crédit : Shutterstock

Binance déclare avoir retiré sa demande de licence crypto en Allemagne. L’exchange conteste le rapport indiquant que le BaFin a rejeté son application.

 

Fin juin, le média allemand Financefwd, citant des personnes proches du dossier, indiquait que Binance s’était vu refuser sa demande de licence en Allemagne.

Hier, Binance a déclaré à la publication locale T3n Magazin que l’entreprise avait elle-même pris la décision de retirer son application en raison de l’évolution de la réglementation sur les actifs numériques, niant le fait que le régulateur avait rejeté sa demande.

La plateforme d’échange de cryptomonnaies dirigée par CZ cherchait à obtenir une licence auprès du BaFin depuis le printemps 2022. Elle compte réitéré sa demande mais n’a toutefois pas précisé à quel moment et dans quelles conditions.

Le mois dernier, Binance a été contraint de quitter plusieurs marchés européens, incluant la Belgique et les Pays-Bas, pour des raisons réglementaires. Le géant de la crypto a parallèlement demandé la radiation de sa filiale chypriote à l’approche de l’entrée en vigueur de MiCA. En France, la bourse, qui est enregistrée PSAN, fait l’objet d’une enquête pour blanchiment.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.