Bitcoin (BTC)MarchésNews

Bitcoin recule alors que la SEC reporte sa décision sur les ETF spot de BlackRock et Fidelity

Crédit : Shutterstock

Comme attendu, le régulateur américain a fait le choix de reporter sa décision concernant l’approbation de 7 dossiers ETF Bitcoin au comptant déposés par BlackRock et d’autres grands gestionnaires.

 

Hier, en fin de journée, le régulateur Security of Exchange Commission des États-Unis a indiqué reporter à octobre sa décision d’approuver (ou non) plusieurs fonds négocié en bourse de type spot sur la première cryptomonnaie du marché.

La SEC, qui décalait déjà sa décision début août, se prononcera de nouveau le mois prochain pour les ETF sur Bitcoin au comptant de BlackRock, Bitwise, VanEck, Invesco, Fidelity, Valkyrie et WisdomTree.

Les observateurs s’attendaient à un report de la part du gendarme de la bourse américain.

Source: Bloomberg

Bitcoin (BTC), qui avait déjà dégringolé plus tôt jeudi après-midi, a glissé davantage après l’annonce de l’agence fédérale dirigée par l’anti crypto Gary Gensler. Son prix évolue autour de 26 000 dollars, au moment de publier cet article, en baisse d’environ 4,4% sur 24 heures.

Cours du Bitcoin (BTC) sur 24 heures – Messari

Cette semaine, Eric Balchunas, analyste ETF chez Bloomberg, déclarait que les chances de voir un ETF spot bitcoin lancé en 2023 passaient à 75% (95 % d’ici fin 2024) contre 65% plus tôt cette année. « Bien que nous ayons pris en compte la victoire de Graycale dans notre précédente estimation de 65 %, l’unanimité et le caractère décisif de la décision ont dépassé les attentes et laissent à la SEC très peu de marge de manœuvre », expliquait-il.

Grayscale a dernièrement remporté un procès contre la SEC. Le gestionnaire d’investissement poursuivait le régulateur pour avoir rejeté sa demande visant à convertir son fonds GBTC en ETF Bitcoin spot. Ce dernier devra réexaminer sa décision, ouvrant la porte à une potentielle future approbation.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr