Levées de fonds et AquisitionsNews

BlackRock avait investi 24 millions de dollars dans FTX

BlackRock
Crédit : Shutterstock

Le patron de BlackRock a fait savoir que sa société avait investi 24 millions de dollars dans la plateforme en faillite FTX. Pour Larry Flink, la technologie derrière la crypto est là pour rester.

 

Mercredi, lors de la conférence DealBook Summit du New York Times, où était d’ailleurs présent Sam Bankman Fried, le PDG de BlackRock a déclaré que la crypto-bourse FTX, qui déposait le bilan le mois dernier, avait semble-t-il fait preuve de « comportements répréhensibles », rapporte Reuters.

Nous allons devoir attendre de voir comment tout cela se déroulera […] Je veux dire, en ce moment, nous pouvons tout imaginer et il semble qu’il y ait eu des comportements répréhensibles aux conséquences majeures”, a indiqué Larry Flink.

La firme aux 10 000 milliards de dollars d’actifs sous gestion avait investi dans FTX. Durant l’événement du NYT, Flink a précisé qu’il s’agissait d’un investissement d’un montant de 24 millions de dollars.

Le dirigeant de 70 ans estime que la plupart des entreprises crypto actuelles disparaitront mais que la technologie derrière la crypto est très prometteuse notamment pour le règlement instantané de titres.

Je pense que la prochaine génération de marchés et la prochaine génération de titres seront la tokenisation des titres“, a-t-il dit à ce sujet.

D’autres grandes figures de la TradFi avaient également soutenu FTX lors de ses multiples tours de table. On peut citer Tiger Global, Soft Bank ou encore le fonds singapourien Temasek, qui détenait quant à lui une participation de 210 millions de dollars dans l’exchange.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr