EchangeurNews

BlockFi au bord de la faillite suite à l’effondrement de FTX : WSJ

BlockFi
Crédit : Shutterstock

BlockFi, un lender crypto secouru par FTX cet été, pourrait aussi bientôt déposer le bilan suite à la faillite de la plateforme de Sam Bankman Fried.

 

BlockFi sera t’elle la prochaine entreprise à être emportée par la déferlante FTX ? Selon des personnes proches du dossier citées par le Wall Street Journal, c’est fort possible.

D’après les sources, BlockFi, se prépare aujourd’hui à couper dans ses effectifs et à une « potentielle faillite ». La société spécialisée dans les prêts en cryptomonnaies, qui suspendait les retraits sur sa plateforme la semaine dernière suite à l’annonce de FTX, serait très exposée à l’exchange de SBF.

BlockFi, qui rencontrait d’importantes difficultés en raison de l’éclatement de la bulle Terra au printemps dernier, avait signé un deal avec FTX.us pour une facilité de crédit renouvelable de 400 millions de dollars. L’accord, conclut cet été, incluait également une clause de rachat.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr