EchangeurNews

Touché par le naufrage de FTX, BlockFi suspend les retraits

BlockFi
Crédit : Shutterstock

BlockFi, un lender crypto qui avait reçu le soutien de FTX, annonce limiter ses services et suspendre les retraits sur sa plateforme à la suite de la débâcle de l’exchange fondé par Sam Bankman Fried.

 

L’été dernier, BlockFi rencontrait déjà des difficultés. La plateforme de prêts crypto signait un deal avec FTX.us pour une facilité de crédit renouvelable de 400 millions de dollars. L’accord incluait aussi une clause de rachat.

Ce vendredi, sur Twitter, BlockFi a fait savoir que le manque de clarté autour de l’affaire touchant FTX.com, FTX.us et Alameda Research l’avait poussé à limiter l’activité sur sa plateforme et stopper le traitement des retraits clients.

Le lender crypto dirigé par Zack Prince se dit « choqué et consterné » par les nouvelles concernant FTX.

Suite au deal signé avec FTX en juillet, BlockFi devrait remplir plusieurs conditions afin de faire grimper son prix de vente, dont le feu vert de la SEC pour son produit à rendement.

Lors du crash d’un acteur important de l’écosystème crypto, les risques de contagion sont réels et élevés. BlockFi avait déjà été impacté par le crash de Terra plus tôt cette année. Le lender était fortement exposé au défunt hedge fund crypto 3AC, lui même très exposé à LUNA et UST.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr