Hier, plusieurs médias ont rapporté que FTX pourrait racheter BlockFi pour seulement 25 millions de dollars. Le patron de la plateforme de prêt crypto a depuis démenti l’information, citant des rumeurs de marché.
BlockFi, à l’instar de nombreux grands acteurs de l’industrie crypto, rencontre des difficultés suite à l’effondrement des prix sur le marché. Pour garantir sa stabilité, le lender crypto a obtenu un crédit revolving de 250 millions de dollars, auprès de FTX, qui négocie actuellement le rachat de la plateforme.
Et d’après des sources citées par CNBC, la crypto-bourse de Sam Bankman Fried serait en train de racheter la plateforme DeFi pour une bouchée de pain : 25 millions de dollars, soit plus de 99% de moins que sa valorisation lors de sa dernière évaluation (4,8 milliards de dollars).
Mais, suite au rapport du média américain, le patron de BlockFi, Zac Prince, a pris la parole sur Twitter et déclaré qu’il y avait « beaucoup de rumeurs de marché ».
Je peux confirmer à 100% que nous ne sommes pas vendus pour 25 millions de dollars. J’encourage tout le monde à ne faire confiance qu’aux détails que vous entendez directement de BlockFi « , a ajouté le dirigeant.
Alors que l’hiver crypto fait rage, BlockFi a récemment pris la décision de licencier 20% de son personnel. Plus tôt cette année, le lender crypto rencontrait d’autres difficultés. Sanctionnée par le gendarme de la bourse aux États-Unis pour ses prêts et comptes rémunérés, l’entreprise avait du payer une amende de 100 millions de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.