BoomFi, une startup britannique qui construit une plateforme permettant aux entreprises d’accepter facilement les paiements en crypto, vient de boucler un tour de financement de 3,8 millions de dollars dirigé par White Star Capital.
Basée à Londres, BoomFi ambitionne de convaincre un million d’entreprises d’accepter les paiements en cryptomonnaies d’ici 2028. Sa plateforme offre ainsi la possibilité aux commerçants de prendre en charge les règlements via plusieurs pièces numériques, incluant ETH et USDT, mais aussi de mettre en place des paiements en crypto récurrents et automatiques pour leurs clients.
Notre objectif est de rendre les paiements en crypto aussi simples que l’utilisation d’une carte », clame la jeune pousse.
Ce mardi, BoomFi a annoncé une levée de fonds de 3,8 millions de dollars. Mené par le VC américain White Star Capital, le tour de table compte aussi la participation de Passion Capital, Kraken Ventures ou encore GSR. Des business angels, à l’instar des fondateurs de Moonpay et Transak, ont également mis la main au pot.
Le financement sera utilisé pour accélérer la mission de la startup, soit, comme susmentionné, démocratiser les paiements en cryptomonnaies.
Selon son site internet, la plateforme BoomFi est aujourd’hui compatible avec les blockchains Ethereum, Binance Smart Chain, Solana ainsi que les layer2 Polygon et Arbitrum.
« Malgré son vaste potentiel, l’adoption de la crypto dans les paiements a été lente en raison d’obstacles tels que les problèmes d’évolutivité blockchain, une expérience utilisateur sous-optimale, des défis réglementaires et une mauvaise perception. Cependant, je suis convaincu que nous sommes à un tournant important. En tant que personne qui identifie les opportunités au milieu de l’incertitude, je crois que c’est le moment idéal pour aller de l’avant », a commenté Jack Tang, le cofondateur de BoomFi.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.