Bitcoin (BTC)MarchésNews

BTC flirte avec 30k$ alors que Wall Street est attendue en baisse

Crédit : Shutterstock

Le cours du Bitcoin (BTC) a de nouveau chuté en ce début d’après midi. Wall Street est attendue en baisse aujourd’hui. La capitalisation globale du marché crypto a été divisée par deux depuis novembre dernier.

 

Le prix de la reine des cryptomonnaies est tombé sous le support des 30k$ – mis en avant par de nombreux analystes – à 29 150$ sur Coinbase ce mercredi vers 14h00. A l’heure de la publication de cet article, le cours du BTC a depuis rebondi et évolue autour des 30 000$, en baisse d’environ 7% sur 24 heures.

Cours du Bitcoin (BTC) sur 24 heures - Source : Coinbase

Cours du Bitcoin (BTC) sur 24 heures – Source : Coinbase

La Bourse de New York est attendue en baisse aujourd’hui suite à l’annonce d’un ralentissement moins prononcé que prévu de l’inflation aux États-Unis en avril, un scénario qui conforte la nécessité pour la Fed de procéder à de nouvelles hausses de taux. Une demi-heure avant l’ouverture, les contrats ‘futures’ sur les indices new-yorkais cédaient entre 0,6% et 1,8%, annonçant un début de séance dans le rouge. Les craintes liées à une accélération du rythme du resserrement des politiques monétaires ne se sont pas apaisées ce matin avec la publication des derniers chiffres de l’inflation.

La corrélation entre Bitcoin et les marchés actions – notamment le Nasdaq et ses valeurs tech – a atteint des records, signalait lundi la société d’analyse Kaiko.

Une semaine compliquée pour l’écosystème des crypto-monnaies si l’on prend également en compte les déboires de Terra et de son stablecoin UST qui a récemment perdu son ancrage au dollar et ne l’a toujours pas retrouvé.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr