BanqueEchangeurNews

Un cadre de Goldman Sachs part chez Coinbase « embrasser » la crypto

Crédit : Shutterstock

Le co-responsable mondial des opérations pour les activités de marchés de Goldman Sachs annonce rejoindre Coinbase. Selon Roger Bartlett, « il est temps d’embrasser l’économie des cryptomonnaies ».

 

Un nouveau dirigeant de grande banque quitte le monde de la finance traditionnelle pour rejoindre celui des crypto-actifs.

Sur LinkedIn, Roger Bartlett, co-responsable mondial des opérations pour les activités de marchés chez Goldman Sachs, déclare prendre les rênes de la plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinbase en matière d’opérations financières.

Après 16 ans chez Goldman Sachs, il est temps d’embrasser l’économie des cryptomonnaies, je suis ravi d’annoncer que la semaine prochaine, je rejoindrai Coinbase pour diriger les opérations financières mondiales », a écrit Bartlett.

La semaine dernière, Coinbase dévoilait un chiffre d’affaires record au dernier trimestre 2021. La crypto-bourse basée à San Francisco a généré plus de 2,5 milliards de dollars pour un bénéfice net de 840 millions de dollars.

De plus en plus de cadres d’institutions financières, de fintechs et de grandes firmes sont attirés par l’écosystème des actifs numériques. Chris Perkins, ex-dirigeant chez  Citigroup a rejoint Coinfund cet automne. Le chef du gaming de Youtube a récemment démissionné pour travailler sur le projet Polygon. Aussi, Chad West, directeur de la communication et marketing chez Revolut, vient de poser ses valises au sein de la startup crypto Argent.

Annabelle Huang, associée directrice d’Amber Group et qui travaillait auparavant chez Deutsche Bank, a déclaré au Financial News : « Je reçois personnellement beaucoup d’appels téléphoniques de personnes avec qui je travaillais avant. Il y a quatre ans, ils me demandaient surtout : « Qu’est-ce qui ne va pas chez toi ? » et maintenant, ils me disent : « Comment puis-je en faire partie ? » »

Et inversement, par crainte de voir leurs clients adopter d’autres services financiers, les grandes banques américaines s’efforcent d’attirer dans leurs rangs des experts des crypto-actifs. En novembre, Citigroup annonçait renforcer son unité dédiée aux actifs numériques et à la blockchain en recrutant une centaine de spécialistes.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr