Coinbase a essuyé une perte de 97 millions de dollars au T2 2023. La plateforme d’échange de crypto-monnaies cotée en bourse a toutefois dépassé les attentes des analystes.
Le pionnier crypto américain Coinbase a publié hier soir ses résultats pour le deuxième trimestre 2023. La société basée à San Francisco a généré un chiffre d’affaires de 663 millions de dollars et enregistré une perte de 97 millions de dollars.
En comparaison au T1 2023, les revenus de Coinbase se sont contractés d’environ 70 millions de dollars et les pertes ont augmenté de près de 20 millions de dollars. L’exchange a néanmoins une nouvelle fois dépassé les estimations des analystes ce trimestre.
Le 2nd trimestre a été un bon trimestre d’exécution pour Coinbase […] Il y a un an, au T2 2022, nous avons commencé à réduire notre base de dépenses pour fonctionner plus efficacement. Un an plus tard, nous sommes fiers de dire que nos charges d’exploitation récurrentes trimestrielles ont chuté de près de 50 % en glissement annuel », s’est félicité Coinbase dans sa lettre aux actionnaires.
Au 2ème trimestre 2022, la perte de la plateforme dépassait le milliard de dollars. Coinbase a depuis fortement réduit ses charges et taillé dans ses effectifs, avec notamment près de 1000 employés mis sur le carreau en ce début d’année.
Actuellement poursuivie par la SEC, la firme crypto se targue d’avoir à nouveau généré un BAIIA ajusté positif (194 millions de dollars) ce trimestre. Elle indique aussi avoir réussi à augmenter ses ressources en dollars américains pour la première fois depuis fin 2021.
Selon son PDG Brian Armstrong, le second trimestre a été un « trimestre solide ». « Nous avons bien exécuté et fait preuve de résilience dans un environnement difficile », a-t-il dit dans un communiqué.
L’actualité récente de Coinbase en termes de produits inclut le déploiement de Base, un réseau de type layer2 disponible en beta et qui devrait être lancé officiellement la semaine prochaine ou encore une solution de portefeuille baptisée WaaS. L’entreprise a en outre ouvert, en mai, une nouvelle plateforme de dérivés crypto offshore aux Bermudes.
Hier, dans les échanges après bourse, le prix de COIN a bondi avant de retomber autour de 90 dollars, son niveau avant l’annonce des résultats. Le cours de l’action est en hausse de plus de 150% depuis le début de l’année.
Le mois dernier, Piper Sandler avait dégradé la note du titre citant l’incertitude réglementaire actuelle et l’imprévisibilité des revenus de la bourse.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram