InstitutionnelNews

Cboe se tourne vers Robinhood et Virtu pour accélérer dans la crypto

Crédit : Shutterstock

Cboe Global Markets est en pourparlers avec de grands acteurs des marchés financiers dans le cadre de prises de participation stratégique dans sa crypto-bourse ErisX.

 

Jeudi, Cboe Global Markets a révélé discuter avec plusieurs teneurs de marché et courtiers, incluant notamment Virtu, Jane Street, B2C2, Jump Crypto, Optiver, DRW ou encore Robinhood, au sujet d’investissements stratégiques dans ErisX, sa plateforme d’échange crypto rachetée dernièrement et qui sera prochainement renommée Cboe Digital.

Le propriétaire du Chicago Board Options Exchange souhaite tirer parti de « l’expertise combinée » de ses futurs partenaires afin d’apporter plus de transparence sur le marché crypto et développer l’infrastructure nécessaire à son bon développement. On apprend que les partenariats seront « bientôt officialisés ».

Cboe est la première grande bourse mondiale a avoir lancé des contrats à terme sur Bitcoin. A l’automne 2021, alors que les cours des cryptomonnaies atteignaient de nouveaux sommets, elle annonçait le rachat d’ErisX pour un montant non dévoilé.

Le mois dernier, elle déclarait avoir subi une dépréciation de valeur de 460 millions de dollars sur son acquisition en raison du refroidissement du marché crypto.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr