MarchésNews

Celo bondit alors que Curve débarque sur la blockchain mobile-friendly

Crédit : Shutterstock

Sur 7 jours, Celo (CELO) a progressé de plus de 50%. La semaine dernière, Celo annonçait l’arrivée de Curve Finance et Infura sur son réseau.

 

Le cours de CELO, le token de la blockchain Celo, a enregistré une hausse notable au cours des 7 derniers avec notamment un gain de plus de 30% sur la journée de dimanche. Le prix de la pièce numérique, qui était tombé sous les 0,41 dollar suite à la faillite de FTX, évolue actuellement autour de 0,64 dollar, en hausse de plus de 50% sur 7 jours, selon les données fournies par Coinmarketcap. Sur 24 heures, le jeton perd environ 4%.

cours celo

Cours de Celo (CELO) sur 7 jours

Mardi, sur Twitter, Celo annonçait que le protocole Curve Finance avait été déployé sur son réseau.

Curve Finance, en partenariat avec Stake DAO et Stake Capital, vient de se déployer sur Celo, promouvant l’adoption dans le monde réel des crypto-actifs”, indiquait Celo.

Curve Finance est une populaire plateforme DeFi spécialisée dans l’échange de stablecoins. Les utilisateurs pourront désormais transférer plus facilement des actifs numériques et se déplacer on-chain et off-chain grâce au pont Portal de Wormhole.

« L’équipe principale de Curve est ravie de se déployer sur Celo […] Celo est unique grâce à sa conception mobile-first avec un écosystème diversifié et une base d’utilisateurs dans les régions où l’adoption réelle de la crypto est la plus élevée », a déclaré Julien Bouteloup, un membre fondateur de Curve Finance.

Le PDG français de Stake Capital a ajouté que l’opération visait à « apporter des outils financiers décentralisés aux masses, comme l’introduction d’innovations grâce à un programme de récompenses à venir utilisant Votemarket by Stake DAO ».

Lancé en 2020 et soutenu par des poids lourds de l’industrie dont Coinbase, Celo ambitionne de faciliter l’accès à la crypto-monnaie et aux applications décentralisées sur mobile. La semaine dernière, le réseau nouait aussi un partenariat avec ConsenSys et son infrastructure Infura.

Le cours du Curve DAO Token (CRV), le jeton natif de Curve Finance, a quant à lui gagné environ 30% sur 7 jours. Le protocole DeFi lancera bientôt un stablecoin nommé crvUSD et publiait récemment le code source et le white paper du token.

Avec Huobi Token et ApeCoin, il s’agit des 4 principaux actifs du marché crypto ayant enregistré les meilleures performances sur une semaine.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr