EchangeurNews

Coinbase annonce des mesures de réduction des coûts

Crédit : Shutterstock

Face à un début d’hiver crypto, la plateforme d’échange de crypto-monnaies américaine Coinbase prend des mesures de réduction des coûts et prolonge le gel des embauches.

 

Alors que les prix sur le marché crypto ont largement reculé depuis l’automne 2021, les crypto-bourses ont également vu leur volume d’échange plongé, obligeant nombre d’entre elles à prendre des mesures.

Coinbase, l’un des leaders, annonce ainsi des mesures de réduction des coûts et poursuivra un gel des embauches. « En réponse aux conditions actuelles du marché et aux efforts continus de hiérarchisation des activités, nous prolongerons notre pause d’embauche pour les postes nouveaux et de remplacement dans un avenir prévisible et annulerons un certain nombre d’offres acceptées », fait savoir Coinbase dans un billet de blog.

Suite à la publication de résultats financiers décevants le mois dernier, Coinbase avait indiqué suspendre les embauches. L’annonce d’aujourd’hui intervient alors que Gemini, une autre grande plateforme d’échange, a pris la décision de réduire son personnel de 10%.

Nous avons décidé de suspendre l’embauche aussi longtemps que cet environnement macro l’exige […] Alors que nous traversons ce ralentissement, nous voulons être transparents sur les décisions que nous devons prendre afin de gérer les dépenses de manière significative”, prévient Coinbase.

Après une année de fort engouement, l’intérêt pour les actifs numériques semble retomber et certains experts estiment désormais que le marché entre dans une nouvelle phase de « bear market », aussi appelée « hiver crypto », pour sa rudesse par les initiés.

« Nous avons toujours su que la crypto serait volatile, mais cette volatilité associée à des facteurs économiques plus importants pourrait tester l’entreprise, et nous personnellement, de nouvelles manières. Si nous sommes flexibles et résilients, et restons concentrés sur le long terme, Coinbase sortira plus fort de l’autre côté », conclut Coinbase.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.