EchangeurNews

L’exchange des jumeaux Winklevoss licencie 10% de son personnel

Crédit : Shutterstock

Alors que les prix sur le marché crypto et les volumes d’échange sur les plateformes ont chuté depuis l’automne dernier, la crypto-bourse Gemini annonce réduire son personnel de 10%.

 

Après une année de fort engouement, l’intérêt pour les actifs numériques semble retomber et certains experts estiment désormais que le marché entre dans une nouvelle phase de « bear market », aussi appelée « hiver crypto », pour sa rudesse par les initiés.

Dans ces périodes, les plateformes d’échange de crypto-monnaies voient inévitablement leur volume d’échange, et donc leurs revenus, diminuer drastiquement.

C’est notamment le cas de Gemini. La crypto-bourse fondée par les frères Winklevoss pâtit déjà de la baisse des prix sur le marché et annonce de premiers licenciements. La firme américaine se sépare ainsi de 10% de son personnel, rapporte Bloomberg.

C’est là que nous en sommes maintenant, dans la phase de contraction qui s’installe dans un état de stase – ce que notre industrie appelle « hiver crypto » […] Tout cela a été encore aggravé par les troubles macroéconomiques et géopolitiques actuels. Nous ne sommes pas seuls,” se justifie la plateforme.

Bitcoin (BTC) a déjà perdu plus de la moitié de sa valeur depuis son point haut en novembre 2021. En 2018, suite à son ATH à 20k$, le cours de la reine des cryptomonnaies avait chuté de plus de 80% et longuement stagné – hiver crypto – avant de repartir à la hausse.

La semaine dernière, Bitso, une populaire crypto-bourse en Amérique latine, s’est également séparée d’une partie de son personnel, mettant sur le carreau 80 employés.

Pendant ce temps, les VC continuent à croire en ces nouvelles technologies et injectent toujours plus de cash. a16z dévoilait récemment un nouveau fonds d’investissement record de 4,5 milliards de dollars axé sur le Web3. JP Morgan n’observe également pas de retrait des investisseurs dans ce secteur, malgré la correction des capitalisations et le naufrage de Terra.

L’an passé, Gemini a bouclé un tour de table de 400 millions de dollars, propulsant sa valorisation à plus de 7 milliards de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.