EchangeurNews

Coinbase enregistré comme fournisseur crypto en Irlande

Coinbase
Credit : Shutterstock

Coinbase est désormais enregistré en tant que fournisseur de services crypto en Irlande. L’exchange américain lorgne des licences dans plusieurs pays européens dont la France.

 

Mercredi, dans un article de blog, Coinbase a fait savoir qu’il avait obtenu l’aval de la banque centrale d’Irlande pour fonctionner en tant que fournisseur de services sur actifs virtuels (VASP).

« Cela signifie que Coinbase peut continuer à fournir des produits et des services aux particuliers et aux institutions en Europe et à l’étranger, depuis l’Irlande. De plus, les opérations de Coinbase en Irlande seront maintenant sous la main ferme de Cormac Dinan, notre nouveau directeur national », a écrit la crypto-bourse basée à San Francisco.

Fin novembre, sans le cadre de son expansion européenne, Coinbase embauchait l’ancien directeur Irlande de Crypto.com, Cormac Dinan.

Le géant américain souhaite aujourd’hui se concentrer sur une clientèle hors des États-Unis. Plus tôt cette année, il indiquait vouloir renforcer sa présence en Europe et s’enregistrer dans plusieurs pays européens, dont l’Italie et la France.

L’Irlande a été un foyer naturel pour Coinbase en Europe, notamment en raison de son vivier de talents et de son ouverture à l’industrie, mais aussi en raison de son adhésion à l’UE et de son accès. Le récent accord politique de l’UE sur MiCA est une étape extrêmement positive, offrant l’un des cadres réglementaires les plus importants au monde pour la crypto. Notre approbation réglementaire irlandaise démontre notre engagement et notre collaboration avec la Banque centrale d’Irlande », a commenté Nana Murugesan, vice-présidente International and Business Development de Coinbase.

En 2019, la branche irlandaise de Coinbase avait déjà obtenu une licence de type e-money (EMI) auprès de la banque centrale d’Irlande.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr