EchangeurNews

Coinbase recrute des anciens de Crypto.com et Bittrex pour sa branche Europe

Crédit : Shutterstock

Dans le cadre de son expansion européenne, Coinbase a embauché l’ancien directeur Irlande de Crypto.com, Cormac Dinan, et Michael Schroeder, ex-COO de Bittrex.

 

Ce lundi, Coinbase a annoncé avoir nominé 5 nouveaux dirigeants pour mener à bien son développement dans la région EMEA.

Cormac Dinan, ex-directeur Irlande de Crypto.com, et Michael Schroeder, qui occupait le poste de COO chez Bittrex, ont rejoint les rangs de la crypto-bourse aux postes de directeur Irlande et directeur contrôles Allemagne.

Coinbase a également nommé Elke Karskens, directrice Royaume-Uni, Patrick Elyas, directeur de l’expansion du marché EMEA, et Daniel Seifert, vice-président régional pour l’EMEA. La nomination de Seifert, un ancien de chez SolarisBank, avait été annoncée le mois dernier.

Nous sommes convaincus que la région EMEA ouvre la voie à la création d’un environnement réglementaire sûr et sécurisé pour la crypto. En fait, nous le considérons comme un étalon-or et un exemple de ce qui peut être réalisé lorsque la volonté politique est là. L’importance de cela n’a jamais été aussi évidente qu’au cours des dernières semaines, lorsque les retombées dévastatrices pour les clients et les investisseurs d’une entité offshore non réglementée [ndlr FTX] sont devenues évidentes”, a expliqué Coinbase dans un article de blog.

Peu exposée à l’exchange en faillite FTX, la plateforme fondée à San Francisco en 2012 souhaite aujourd’hui se concentrer sur une clientèle hors des États-Unis.

L’effondrement des cours des crypto-monnaies cette année a néanmoins lourdement impacté l’entreprise dirigée par Brian Armstrong, qui licenciait plus de 1000 employés cet été, puis, à nouveau, une soixantaine de personnes début novembre.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr