Coinbase Wallet, le portefeuille non custodial du géant Coinbase, supporte maintenant Solana et les tokens SPL à travers son extension de navigateur.
Dans un article de blog publié hier, l’exchange Coinbase a fait savoir que son portefeuille en self-custody prenait désormais la prise en charge, l’envoi, la réception et le stockage de Solana (SOL) et Solana (SPL).
Aujourd’hui, nous introduisons notre première phase de support pour Solana. Les utilisateurs peuvent maintenant gérer leurs SOL et SPL aux côtés de leurs jetons détenus sur tous les réseaux pris en charge par l’extension Coinbase Wallet : Ethereum, Avalanche, Polygon, BNB Chain, et bien d’autres », a écrit l’entreprise basée à San Francisco.
Le support pour Solana sur Coinbase Wallet intervient seulement quelques semaines après que la crypto-bourse a commencé à inscrire des jetons Solana sur sa plateforme de trading avec Orca et Bonfida.
Bien que les utilisateurs de Coinbase Wallet peuvent désormais gérer leurs SOL et SPL via l’extension de navigateur du portefeuille – autonome depuis novembre dernier -, ces derniers n’ont pour l’instant pas la possibilité d’interagir directement avec des applications décentralisées (DApps) sur Solana.
Coinbase prévoit néanmoins de déployer davantage de fonctionnalités pour Solana, y compris la prise en charge des jetons non fongibles (NFT) créés sur cette blockchain de couche 1.
Dernièrement, l’extension de navigateur Coinbase Wallet est aussi devenue compatible avec les produits du fabricant français de portefeuilles matériels Ledger.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.