EchangeurNewsRegulation

La Corée du Sud ne veut plus de crypto-bourses non régulées

Seoul
Séoul, Corée du Sud - crédit : Shutterstock

La Corée du Sud part à la chasse des plateformes d’échange de crypto-monnaies étrangères qui ne sont pas enregistrées et continuent à fournir des services dans le pays.

 

L’année dernière, la Corée du Sud annonçait que les entreprises proposant des services de crypto-trading devaient s’enregistrer pour continuer à opérer.

Mais certains exchanges, qui n’ont pas obtenu la certification ISMS ( Information Security Management System) délivrée par le régulateur local Korea Internet & Security Agency, continueraient à accepter des utilisateurs sud-coréens.

Bloomberg rapporte ce jeudi que la Corée du Sud prévoit désormais de bloquer l’accès aux plateformes étrangères non enregistrées et pourrait ouvrir des enquêtes sur ces acteurs.

La Financial Services Commission (FSC) a recensé 16 sociétés opérant sans enregistrement, dont KuCoin, Bitrue, ZB.com, Poloniex ou encore BTCC pour ne citer que les plus populaires, et demandé le blocage de leur site web en Corée du Sud.

Aujourd’hui, une trentaine de firmes, à l’instar de Bithumb et Upbit, ont obtenu la certification ISMS et peuvent ainsi offrir des services dans le petit pays d’Asie de l’Est.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr