EchangeurLevées de fonds et AquisitionsNews

FTX pourrait racheter Bithumb et lever à nouveau des fonds

Crédit : Shutterstock

Selon Bloomberg, FTX est en pourparlers avec la crypto-bourse sud-coréenne Bithumb dans le cadre d’un rachat. La plateforme de SBF serait en outre en train de lever des fonds.

 

Le milliardaire et patron de FTX Sam Bankman Fried discute « depuis plusieurs mois » avec son rival sud-coréen Bithumb dans le cadre d’une acquisition, rapporte Bloomberg, citant des sources proches du dossier.

Au printemps, FTX annonçait se concentrer sur des investissements et des acquisitions afin d’accélérer son développement et offrir plus de produits. La société de SBF a déjà racheté les plateformes d’échange de crypto-monnaies Liquid et Bitvo plus tôt cette année. Elle a aussi récemment soutenu plusieurs acteurs crypto dans la tourmente à l’instar de BlockFi et se disait prêt à aider d’autres plateformes pour préserver la confiance.

« Nous ne pouvons rien confirmer à ce stade », a indiqué un représentant de la crypto-bourse basée en Corée du Sud au sujet d’un potentiel rachat par FTX.

Fondée en 2014 à Séoul, Bithumb est une plateforme d’échange de crypto-monnaies pionnière et largement reconnue. L’entreprise a toutefois rencontré des difficultés ces dernières années et pourrait, avec l’effondrement des prix sur le marché crypto, être aujourd’hui au bord de la rupture.

Plus tôt cette semaine, Bloomberg signalait également que FTX et sa filiale américaine FTX.US cherchaient à collecter à nouveau des fonds. La firme basée au Bahamas du magnat crypto de 30 ans a déjà levé plus de 800 millions de dollars au cours des 12 derniers mois. Son dernier tour de financement en janvier propulsait sa valorisation à 32 milliards de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr