Bitcoin (BTC)MarchésNews

Le cours du Bitcoin (BTC) s’envole au-dessus de 57 000$

Bitcoin btc hausse
Crédit : Shutterstock

Porté par les nouveaux ETF et le halving à venir, Bitcoin (BTC) a dépassé cette nuit les 57 000 dollars, un niveau de prix plus observé depuis novembre 2021. Les analystes se montrent assez confiants pour la suite.

 

Le cours du Bitcoin (BTC) se rapproche de son ATH atteint fin 2021 à environ 70 000 dollars. Dans la nuit ce mardi, la première crypto du marché a en effet touché brièvement les 57 000 dollars sur plusieurs exchanges avant de retomber autour de 56 000 dollars, en progression de plus de 8% sur 24 heures.

Cours du Bitcoin (BTC) – Binance

La hausse intervient alors que les nouveaux ETF spot sur Bitcoin approuvés début janvier aux US font le plein. Plus de 5,5 milliards de dollars se sont déversés dans ces fonds négociés en bourse depuis leur lancement. La semaine dernière, les produits crypto dans leur ensemble attiraient encore 600 millions de dollars d’entrées.

Le prochain halving de Bitcoin, soit la réduction de moitié des récompenses distribuées aux mineurs, alimenterait aussi le sentiment optimiste des investisseurs. L’événement, qui a lieu tous les 4 ans, se déroulera en avril et a historiquement fait grimper le prix de la pièce numérique.

Le rallye sur Bitcoin, qui a démarré cet automne alors que les investisseurs pariaient sur l’approbation des premiers ETF au comptant, a stimulé le reste du marché crypto, qui pèse désormais plus de 2200 milliards de dollars.

Parmi les grands gagnants sur 24 heures, le meme coin PEPE enregistre un gain de plus de 50% à 0,000002127 dollar. STX, le jeton du layer2 Bitcoin Stacks, grimpe de plus de 25% à 3,11 dollars.


La dauphine Ethereum (ETH) augmente quant à elle de près de 4% à 3227 dollars après avoir flirté avec 3300 dollars dans la nuit. De grands gestionnaires, dont BlackRock, cherchent aujourd’hui à lancer des ETF spot sur la seconde plus grande cryptomonnaie du marché.

Plusieurs analystes considèrent désormais que la crypto est de nouveau dans un marché haussier ou bull run et se montrent donc assez optimistes pour la suite.

Nous ne prévoyons pas de voir Bitcoin reculer en raison de sa dynamique positive à moyen terme », a fait savoir Katie Stockton, partenaire pour Fairlead Strategies.

Lundi, MicroStrategy a révélé avoir acheté des bitcoins supplémentaires. L’éditeur maximaliste américain a ajouté 3000 tokens à son trésor de guerre.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr