News

NEAR se tourne vers la firme de crypto-custody BitGo

Marieke Flament, Near Foundation
Marieke Flament, CEO de Near Foundation

NEAR s’associe au spécialiste de la garde crypto BitGo, qui prendra en charge son protocole et ses tokens. Le réseau blockchain souhaite « élargir son écosystème » et partir à la conquête des institutionnels.

 

NEAR a noué un partenariat avec BitGo, rapporte TheBlock ce mardi. Dans le cadre de cette alliance, BitGo supportera le protocole NEAR et ses actifs à travers des « services de garde qualifiés ». On apprend aussi que la fondation NEAR confiera sa propre trésorerie au pionnier du crypto-custody.

Le partenariat avec BitGo est la preuve de l’engagement de NEAR à élargir son écosystème, a déclaré Marieke Flament, la directrice de la fondation, précisant qu’il s’agissait d’une étape importante pour NEAR et son plongeon dans le monde des investissements institutionnels.

Les institutionnels pourront désormais conserver et staker des tokens NEAR via des portefeuilles à chaud (hot wallets) sur BitGo.

Cette année, la blockchain L1 spécialisée dans les DApps a réalisé deux levées de fonds de respectivement 150 millions de dollars en janvier et de 350 millions de dollars en avril. Dans un entretien accordé à Coins.fr au printemps, Marieke Flament déclarait que l’écosystème NEAR grandissait de manière spectaculaire avec déjà plus de 5 millions de wallets créés.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr