EchangeurMarchésNewsStablecoin

La crypto Ethena (ENA) s’envole pour ses débuts

Le token ENA du projet Ethena a très largement progressé suite à son listing sur plusieurs crypto-bourses. Les personnes éligibles à l’airdrop peuvent réclamer des jetons.

 

Listé hier sur Binance, Bitget, KuCoin ou encore Gate, Ethena (ENA) s’affiche ce mercredi matin en hausse de plus de 35% à environ 0,80 dollar suite à sa première journée de négociation.

Cours ENA – Coingecko

Le prix d’ENA enregistre la meilleure performance du top 100 des crypto-monnaies sur 24 heures, selon les données fournies par Coingecko. La capitalisation boursière du token est déjà légèrement supérieure à 1 milliard de dollars.

ENA, qui était proposé la semaine dernière sur Binance Launchpool, est le jeton natif du protocole de stablecoin Ethena, l’émetteur de l’USDe, un nouveau stablecoin algorithmique à rendement émis sur Ethereum.

L’USDe diffère des stablecoins fiat classiques tels que l’USDC ou l’USDT. Il s’agit en effet d’un « dollar synthétique, garanti par des actifs crypto et des positions courtes sur des futures ».

L’effondrement de TerraUSD au printemps 2022 a fortement érodé la confiance des investisseurs dans les stablecoins algorithmiques à rendement.


Hier, Ethena a parallèlement lancé son airdrop annoncé le mois dernier. Les personnes éligibles peuvent réclamer des tokens. 750 millions d’ENA sont distribués gratuitement aux premiers utilisateurs et autres contributeurs.

Le projet de stablecoins a collecté environ 20 millions de dollars au cours des 12 derniers mois à travers 2 tours de financement menés par le VC crypto Dragonfly.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr