BanqueNews

Crypto : JPMorgan renforce ses rangs avec un ancien de Celsius

Crédit : Shutterstock

JPMorgan a recruté l’ex-responsable de la politique réglementaire de la plateforme crypto en faillite Celsius à un poste similaire. Le patron de la banque qualifiait Bitcoin et consorts de « Ponzi décentralisés » le mois dernier.

 

JPMorgan a recruté Aaron Iovine, ancien responsable de la politique réglementaire chez Celsius, au poste de directeur de la politique réglementaire des actifs numériques, rapporte Bloomberg mercredi précisant qu’il s’agissait d’un rôle nouvellement créé au sein de la banque.

L’institution financière américaine s’intéresse à la tokenisation de la finance traditionnelle mais tacle régulièrement les crypto-monnaies. Le mois dernier, devant le Congrès US, son PDG Jamie Dimon clamait que les actifs numériques comme Bitcoin étaient « des systèmes de Ponzi décentralisés ».

Aaron Iovine a travaillé seulement pendant 8 mois pour le lender crypto Celsius, qui se déclarait en faillite cet été et dont les actifs doivent être vendus aux enchères cette semaine. Il quittait la société, anciennement dirigée par Alex Mashinsky, en septembre.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr