News

Le prêteur crypto Celsius fixe une date pour la vente de ses actifs

Crédit : Shutterstock

La société de prêts crypto en difficulté Celsius a fixé une date limite de remise des offres dans le cadre de la vente de ses actifs.

 

Selon un document publié par le tribunal des faillites du District Sud de New York et repéré par Bloomberg, les entités intéressées pour mettre la main sur les actifs de Celsius ont jusqu’au 17 octobre pour soumettre leur offre. On apprend en outre qu’une vente aux enchères pourrait être organisée le 20 octobre, si nécessaire.

Cet été, Ripple se déclarait intéressé par un rachat des actifs du lender crypto. L’émetteur du jeton XRP recherche activement des opportunités de fusion et acquisition.

Le mois dernier, des sources proches du dossier rapportaient que le magnat crypto Sam Bankman Fried comptait participer à la vente des actifs de Celsius. Sa plateforme FTX a récemment remporté aux enchères les actifs du prêteur crypto insolvable Voyager Digital.

Celsius fait partie des entreprises crypto qui n’ont pas réussi à résister à l’effondrement des prix sur le marché et au crash de l’écosystème Terra.

A la mi juin, la plateforme a commencé à vaciller, suspendant retraits et opérations. Le crypto-prêteur, endetté auprès de nombreux créanciers, se déclarait finalement en faillite un mois après avec l’ambition de se restructurer. Fin septembre, son PDG Alex Mashinsky a démissionné.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr