Alors que les législateurs de l’UE se penchent actuellement sur MiCA, le Royaume-Uni devrait quant à lui également adopter prochainement un régime réglementaire en matière de crypto-monnaie.
CNBC rapporte que le ministre britannique des Finances, Rishi Sunak, devrait dévoiler, dans les prochaines semaines, une réglementation pour le secteur des actifs numériques, qui créerait des règles notamment pour les émetteurs de stablecoins, des crypto-monnaies dont les cours sont adossés à des « actifs plus stables » comme des monnaies fiduciaires.
Selon les sources citées par la chaine de télévision américaine, le régime serait assez « favorable » au secteur crypto. Le gouvernement s’est entretenu avec plusieurs grands acteurs de l’industrie, dont la plateforme d’échange des jumeaux Winklevoss Gemini, qui propose un stablecoin adossé au dollar US.
La semaine dernière, la banque d’Angleterre a appelé à renforcer le cadre réglementaire autour des actifs numériques afin de « limiter les risques posés par la crypto-monnaie pour la stabilité financière ».
Pendant ce temps, l’Union européenne se penche sur Markets in Crypto-Assets (MiCA), qui a récemment été voté par la Commission ECON et fait couler beaucoup d’encre en raison d’une mesure visant à interdire le Proof of Work, qui a finalement été écartée au dernier moment. Le projet de loi va maintenant être discuté en trilogue avec le Conseil et la Commission européenne.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.