DeFiEchangeurHack, Fraude et ScamNews

Crypto : 376 millions de dollars volés en l’espace d’une semaine

Crédit : Shutterstock

Une semaine noire pour l’écosystème. Plus de 350 millions de dollars en crypto-monnaies ont été dérobés, notamment sur BitMart et BadgerDao.

 

Les hackeurs spécialisés dans le vol d’actifs numériques n’ont pas chômé ces derniers jours. Plusieurs plateformes ont en effet été victimes de piratage, entrainant des pertes estimées à 376 millions de dollars, signale la startup de cybersécurité spécialisée dans la blockchain Elliptic.

Le hack de 225 millions de dollars sur l’exchange BitMart représente à lui seul une importante partie des fonds volés au cours des 7 derniers jours. A cela vient s’ajouter le piratage des protocole DeFi BadgerDAO et MonoX, qui ont respectivement perdu 120 millions et 31 millions de dollars.

Source : Elliptic

Le piratage de BitMart constitue le plus important vol dans l’écosystème des crypto-monnaies en 2021. Il s’agit en outre du 5ème plus grand braquage de pièces numériques de l’histoire. BadgerDAO rentre quant à lui à la 9ème position de ce malheureux classement.

Le total des pertes liées aux arnaques et vols dans l’écosystème de la finance décentralisée dépasse 10 milliards de dollars en 2021, soit une augmentation de plus de 600% par rapport à l’année dernière.

Le mois dernier, le projet AnubisDAO disparaissait avec les 60 millions de dollars levés durant sa token sale.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr