Dekabank, un géant bancaire allemand avec plus de 360 milliards d’euros d’actifs sous gestion, vient de nouer un partenariat avec Metaco afin de proposer un service de garde pour les actifs numériques.
Ce mardi, Metaco a annoncé que Dekabank avait sélectionné sa plateforme Harmonize pour lancer prochainement un service de conservation dédié aux actifs numériques.
Cette alliance continue de faire de Metaco le principal fournisseur de technologies de conservation et de gestion pour les institutions financières mondiales réglementées qui cherchent à mettre à l’échelle rapidement des services d’actifs numériques de qualité institutionnelle », a commenté Adrien Treccani, le patron de Metaco, dans un communiqué.
La firme basée à Lausanne travaille déjà avec d’autres grandes banques comme Société Générale et BNP Paribas ou encore Citigroup aux États-Unis.
Une opportunité de transformation pour les institutionnels
Du côté de DekaBank, on se félicite de ce partenariat. D’après Andreas Sack, le responsable du produit de garde crypto de la banque, il s’agit d’une « autre étape importante » pour permettre aux investisseurs institutionnels d’accéder à cette « opportunité de transformation ».
Metaco est le partenaire idéal pour DekaBank pour créer de nouveaux services sécurisés, conformes et évolutifs », a ajouté Sack.
Le lancement du service de garde crypto de DekaBank reste soumis à l’approbation de l’autorité financière allemande BaFin, selon le communiqué.
En attendant, la banque basée à Francfort utilisera Harmonize pour orchestrer ses propres opérations de gestion et de garde en la matière.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.