La plus grande banque d’Allemagne, Deutsche Bank, s’appuiera sur l’infrastructure crypto du suisse Taurus pour proposer des services de tokenisation et garde d’actifs numériques.
La startup crypto Taurus, qui travaillait déjà avec plusieurs institutions financières, a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec le géant Deutsche Bank.
Selon un communiqué, Deutsche Bank prévoit de tirer parti des technologies développées par la jeune société basée à Genève qui levait 65 millions de dollars plus tôt cette année, notamment auprès de la banque allemande, afin d’offrir des services de conservation et de tokenisation à destination de ses clients institutionnels.
Cette alliance est le résultat d’un processus de sélection et de diligence raisonnable minutieux et détaillé au cours duquel Taurus a pu démontrer la qualité et l’étendue de ses produits et de sa technologie », s’est félicité Lamine Brahimi, le cofondateur de Taurus.
Cet été, on apprenait que Deutsche Bank cherchait à obtenir une licence afin d’offrir un service de garde pour les actifs numériques, y compris les cryptomonnaies comme Bitcoin.
Comme l’espace des actifs numériques devrait englober des milliards de dollars d’actifs, il sera forcément considéré comme l’une des priorités des investisseurs et des entreprises. En tant que tels, les dépositaires doivent commencer à s’adapter pour soutenir leurs clients », a de son côté indiqué Paul Maley, responsable mondial des services de titres chez Deutsche Bank.
Sur Reuters, un porte-parole a précisé que le crypto-trading ne faisait pour l’instant pas partie des plans de la banque.
Fondée en Suisse en 2018, Taurus dispose d’une infrastructure dédiée à l’émission, l’échange et le stockage d’actifs numériques de toutes sortes. Cette dernière est compatible avec les réseaux Ethereum, Tezos, Cardano et depuis peu Polygon.
D’autres méga banques, dont Citigroup et BNP Paribas, se positionnent également aujourd’hui sur le segment du crypto-custody.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram