La crypto-bourse décentralisée C3 a bouclé un tour de table de 6 millions de dollars auprès de grandes sociétés de la finance traditionnelle.
Fondée en 2018 à Singapour, C3 développe une plateforme d’échange de crypto-monnaies décentralisée avec l’ambition de proposer un produit aussi accessible et performant qu’un exchange centralisé.
Et pour se développer, la startup vient de lever 6 millions de dollars supplémentaires dans le cadre d’un tour de financement mené par la branche VC du fonds spéculatif new-yorkais Two Sigma.
Un groupe de grands acteurs de la TradFi a également mis la main au pot, avec notamment Jane Street, Hudson River Trading, Flow Traders, Jump, DRW’s Cumberland ou encore GoldenTree.
C3 était déjà soutenue par des géants du Web3 dont ParaFi Capital, Blockchain.com, Node Capital, Digital Currency Group et Arrington XRP Capital. Elle avait collecté 3,6 millions de dollars lors d’une précédente opération en 2021.
L’entreprise singapourienne se targue de fournir un modèle d’auto-conservation « unique ». Pour Andy Kangpan de Two Sigma Ventures, C3 offre une « séparation claire entre la garde et l’échange », et ce, « sans que les traders aient à sacrifier la performance ou la tarification ».
Dans le sillage de cette incertitude et de cette anxiété accrues, les nouveaux entrants ont la possibilité de construire une approche plus fiable et plus autonome du trading en tirant parti des innovations fondamentales de la technologie blockchain », a déclaré Michel Dahdah, le cofondateur de C3, dans un communiqué.
Suite à l’affaire FTX à l’automne dernier, la défiance des investisseurs envers les plateformes centralisées a fortement progressé.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.