Pour préserver ses liquidités, Digital Currency Group ne distribuera plus de dividendes à ses actionnaires jusqu’à nouvel ordre. Sa filiale Genesis doit plus de 3 milliards de dollars à ses créanciers.
Dans une lettre envoyée mardi à ses actionnaires, l’empire crypto fondé et dirigé par Barry Silbert a annoncé stopper le versement de dividendes trimestriels.
En réponse à l’environnement de marché actuel, DCG s’est concentré sur le renforcement de son bilan en réduisant les dépenses d’exploitation et en préservant ses liquidités. En tant que tel, nous avons pris la décision de suspendre la distribution de dividendes trimestriels jusqu’à nouvel ordre », a écrit Digital Currency Group.
Sa filiale Genesis est au bord de la faillite. Endetté à hauteur de plus de 3 milliards de dollars, le crypto-courtier suspendait les rachats sur son service de prêts en novembre dernier suite à l’effondrement de FTX. Il doit notamment 900 millions de dollars à Gemini, l’exchange des jumeaux Winklevoss, et 280 millions d’euros à la plateforme néerlandaise Bitvavo.
Selon le Financial Times, Digital Currency Group, qui détient également Coindesk et Grayscale, envisagerait aussi de vendre des actifs de son large portefeuille qui inclut de grandes entreprises crypto dont Coinbase et Circle. Le fondateur de Tron se disait dernièrement prêt à dépenser 1 milliard de dollars pour acquérir des actifs du conglomérat en difficulté.
Plus tôt ce mois-ci, Genesis a réduit ses effectifs de 30% alors que DCG a fermé son unité de gestion de patrimoine HQ Digital.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.