News

Justin Sun prêt à dépenser 1Md$ pour les actifs de DCG

Justin Sun TRON TRX
Crédit : Shutterstock

Le fondateur de Tron se dit prêt à dépenser 1 milliard de dollars pour acquérir des actifs du conglomérat crypto en difficulté Digital Currency Group.

 

Durant un récent entretien accordé à Reuters, Justin Sun a indiqué qu’il pourrait mettre 1 milliard de dollars sur la table pour racheter des actifs de Digital Currency Group en fonction de « l’évaluation de la situation ».

En difficulté depuis la faillite surprise de FTX, Genesis doit plus de 3 milliards de dollars à ses créanciers, selon le FT. Sa maison mère DCG envisagerait de vendre des actifs de son large portefeuille qui inclut une myriade d’entreprises crypto dont Coinbase, Circle ou encore Silvergate.

Le magnat crypto et fondateur de la blockchain Tron n’a pas précisé quels actifs il envisageait d’acquérir lors de l’interview. En 2022, Sun avait déjà déclaré, à plusieurs reprises, vouloir racheter ou aider des entreprises crypto au bord de la faillite.

L’été dernier, il affirmait être en mesure de dépenser 5 milliards de dollars pour des acquisitions alors qu’un certain nombre d’acteurs rencontraient des difficultés suite à la chute de Terra et de 3AC. En novembre, il annonçait en outre disposer de « milliards de dollars » pour aider la crypto-bourse en faillite FTX. Aucun accord n’a finalement eu lieu.

Sun, qui s’est également lancé en politique en 2021, est dernièrement devenu conseiller pour Huobi. La plateforme d’échange fondée en Chine se prépare aujourd’hui à couper dans ses effectifs à hauteur de 20%.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr