MarchésNews

DOGE bondit alors que Twitter affiche le logo de Dogecoin

Crédit : Shutterstock

Le prix du DOGE s’est envolé lundi soir alors que Twitter a changé son logo et utilise actuellement l’emblème du célèbre meme coin.

 

L’oiseau bleu de Twitter a été remplacé par un shiba inu hier autour de 19 heures pour un grand nombre d’utilisateurs. Le nouveau logo fait référence au meme Doge et surtout à Dogecoin, la cryptomonnaie favorite d’Elon Musk.

Le réseau social n’a fait aucune annonce officielle concernant ce changement mais le PDG et nouveau propriétaire de la plateforme a rapidement tweeté sur le sujet.

Source : @elonmusk

Elon Musk a publié un premier tweet faisant référence au changement de logo et à un tweet envoyé plus tôt dans la journée.

Puis un second tweet, qui inclut la phrase « comme promis » accompagnée d’une capture d’écran d’un tweet publié en mars 2022 dans lequel le milliardaire américain discutait avec un utilisateur qui lui proposait l’idée de racheter Twitter et de changer le logo par un « doge ».

Source : @elonmusk

Suite au changement de logo, le cours du token parodique a progressé de plus de 25% et brièvement dépassé 0.1 dollar. Son prix évolue actuellement autour de 0.095 dollar, toujours en hausse de 22% sur 24 heures.


Cours du Dogecoin (DOGE) sur 24 heures – Messari

Elon Musk fait les yeux doux au meme coin depuis maintenant quelques années. Le fondateur de Tesla et Space X a par le passé influencé son cours à plusieurs reprises.

L’an dernier, lors du processus de rachat de Twitter, le prix de la pièce numérique a également connu des soubresauts. Un certain nombre d’investisseurs estimaient que le jeton pourrait être intégré à Twitter suite à son acquisition.

L’entrepreneur américain a déjà évoqué l’éventualité d’apporter les crypto-monnaies comme méthode de paiement sur le réseau social et annonçait accepter DOGE sur la boutique de produits dérivés de sa marque de voitures électriques en 2022.

L’arrivée du logo Dogecoin sur Twitter intervient alors que Reuters rapportait récemment que dans le cadre du procès opposant Musk à des investisseurs l’accusant d’avoir manipulé le cours du DOGE, les avocats du milliardaire avaient qualifié l’attaque « d’œuvre de fiction fantaisiste ».

Il n’y a rien d’illégal à tweeter des mots de soutien ou des images amusantes à propos d’une crypto-monnaie légitime qui continue de détenir une capitalisation boursière de près de 10 milliards de dollars », ont déclaré ses avocats.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr