Après avoir abandonné le rachat de Twitter cet été, Elon Musk a remis son offre sur la table mardi. Le cours de l’action TWTR a bondi suite à la nouvelle, tout comme le prix de la cryptomonnaie favorite du milliardaire américain, Dogecoin.
Elon Musk vient de proposer à Twitter de racheter le réseau social au prix convenu plus tôt ce printemps, soit 54,20 dollars par action, alors que l’ouverture du procès prévu entre les deux parties suite au désistement du fondateur de Tesla approche.
Twitter issued this statement about today’s news: We received the letter from the Musk parties which they have filed with the SEC. The intention of the Company is to close the transaction at $54.20 per share.
— Twitter Investor Relations (@TwitterIR) October 4, 2022
En mai, le deal de 44 milliards de dollars avait été suspendu dans l’attente de détails sur le nombre de faux comptes présents sur la plateforme, puis finalement abandonné par Elon Musk en juillet. Twitter avait alors annoncé poursuivre l’entrepreneur de 51 ans.
Le PDG de Tesla, Elon Musk, a proposé d’aller de l’avant avec son accord récurrent pour acheter Twitter au prix initialement convenu de 44 milliards de dollars, soit 54,20 dollars par action », peut-on lire dans une lettre des avocats du milliardaire.
Dans la lettre, les avocats demandent également une suspension du procès intenté par Twitter contre Elon Musk et qui doit avoir lieu dans 15 jours.
« L’achat de Twitter est un accélérateur pour créer « X« , l’application de tout », a de son côté tweeté le principal intéressé. A noter que Musk possède déjà une participation de 9% dans Twitter.
Suite à la nouvelle, le cours de l’action TWTR s’est envolé, progressant de plus de 20% mardi après-midi. La cotation de l’action a finalement été suspendue à la Bourse de New York « en attendant des informations ».
On a aussi pu observer une progression du prix du DogeCoin (DOGE), une cryptomonnaie soutenue par le patron de SpaceX. Le meme coin gagne environ 8% sur 24 heures à 0.065 dollar. Le cours de la crypto parodique avait déjà grimpé lors de l’annonce du rachat du réseau social par Musk en avril.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer