Dune Analytics annonce un tour de financement de série B de 69 millions de dollars dirigé par Coatue Management. Le fournisseur de données blockchain prévoit de lancer prochainement sa « très attendue » API.
La plateforme Dune Analytics vient de collecter 69 millions de dollars auprès du gestionnaire d’investissement new-yorkais Coatue Management et des sociétés de capital risque Dragonfly Capital et Multicoin Capital, qui soutenaient déjà l’entreprise.
« Grâce à ce financement, nous formerons, récompenserons et responsabiliserons une nouvelle génération d’analystes de données web3 alias les Dune Wizards », a écrit la startup basée à Oslo dans un billet de blog.
Désormais dans la catégorie licorne avec une valorisation d’un milliard de dollars, Dune Analytics emploie aujourd’hui seulement 16 personnes. Avec ce nouveau financement, la jeune pousse compte bien recruter massivement et agrandir son équipe.
Sa plateforme lancée en 2018 permet d’accéder à une multitude de données sur plusieurs blockchains et solutions de couche 2, à savoir : Ethereum, Polygon, Optimism, Binance Smart Chain et xDAI. Dune projette d’en prendre en charge davantage dans un futur proche, notamment Solana.
Certains disent que Dune pourrait devenir aussi grand que les solutions de données de la finance traditionnelle, mais nous pensons que les données blockchain sont une opportunité beaucoup plus grande que les outils de données cloisonnés et payants du passé », martèle l’entreprise dans son article.
Outre l’arrivée de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme, Dune proposera prochainement une API – très attendue selon elle – permettant d’exploiter facilement ses données dans d’autres logiciels.
Plus tôt ce mois-ci, Lukka, une startup américaine qui propose également une solution d’extraction de données blockchain, a quant à elle levé 110 millions de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.