Ethena, une jeune pousse qui développe un stablecoin algorithmique reposant sur des dérivés Ethereum et nommé USDe, a collecté 6 millions de dollars auprès de Dragonfly et plusieurs grands exchanges dont Deribit et OKX.
Ethena vient de boucler un tour de financement de 6 millions de dollars dirigé par le VC crypto Dragonfly Capital, a signalé ce lundi Axios.
La startup se concentre sur la création d’un stablecoin algorithmique et décorrélé du système bancaire avec l’ambition de « débloquer le potentiel des ethers placés en staking ».
Ethena fournit une infrastructure ‘derivative’ afin de transformer Ethereum en stablecoin crypto-natif yield bearing qui ne dépend pas du système bancaire : USDe », peut-on lire sur son site web.
Les utilisateurs doivent déposer en garantie des dollars, ethers ou des jetons de staking liquide pour minter de l’USDe. La stabilité est assurée par un « processus de couverture delta neutre » sur des DEX et des CEX.
En utilisant des contrats à terme expirants ou des swaps perpétuels, une grande variété d’expositions aux obligations à taux fixe ou variable peut être créée et, par conséquent, offrir la première courbe de rendement crypto », indique le projet.
Conçu en réponse à l’échec du stablecoin algorithmique TerraUSD, USDe est présenté comme « garanti à 100% avec des crypto-actifs trustless ».
Le tour de table de l’entreprise inclut aussi la participation de plusieurs populaires plateformes de dérivés crypto dont OKX, Gemini, Deribit, Huobi et Bybit.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram