Bitstamp est désormais enregistré en tant que fournisseur crypto auprès du régulateur italien. La plateforme d’échange basée au Luxembourg cherche également à décrocher le statut PSAN en France.
Bitstamp vient de mettre la main sur un enregistrement en tant que fournisseur de services sur actifs numériques en Italie. La crypto-bourse a obtenu le feu vert de l’Organismo Agenti e Mediatori (OAM) vendredi dernier, selon le site web du régulateur italien.
Ces dernières semaines, plusieurs géants de l’échange de crypto-monnaies, à l’instar de Binance, Coinbase ou encore Crypto.com ont été enregistrés en tant que tel dans le pays d’Europe du sud.
Dans un entretien accordé à Coins.fr plus tôt au printemps, Jean-Baptiste Graftieaux, ex-directeur Europe et désormais PDG de Bitstamp, déclarait que l’entreprise fondée en Slovénie et aujourd’hui basée au Luxembourg avait aussi commencé à discuter avec l’AMF en France dans le cadre de l’obtention d’un enregistrement PSAN.
« En Europe, la réglementation est complexe et fragmentée pour la crypto », regrettait-il en avril dernier.
Dernièrement, Bitstamp annonçait appliquer des frais pour les comptes clients inactifs sur son service. Toutefois, face à la fronde des utilisateurs, la crypto-bourse a finalement fait rapidement marche arrière.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.