FintechFranceNews

Le Français Finary lance une offre crypto DCA

Crédit : Finary

Finary, une fintech tricolore qui propose une plateforme pour suivre et gérer ses investissements, permet désormais à ses utilisateurs d’investir dans des cryptomonnaies via des stratégies DCA.

 

Ce mardi, Finary a annoncé le lancement officiel de son « plan d’investissement crypto ». Ses clients peuvent maintenant créer des « plans sur-mesure » sur une quinzaine de pièces numériques, dont BTC, ETH, XRP, MATIC et SOL.

La fintech parisienne offre plus précisément de l’investissement programmé (DCA), soit la possibilité de réaliser des opérations de façon régulière, automatisée et sur une longue période dans le but de lisser son prix d’entrée sur le marché des cryptomonnaies.

Le montant alloué et la fréquence d’investissement sont personnalisables par l’utilisateur. Plusieurs programmes sont offerts avec « The Two Kings » constitué de BTC et ETH ou encore « Captain DeFi » qui propose des actifs liés à la finance décentralisée.

Nous avons lancé Finary avec pour ambition de devenir la référence mondiale pour le suivi de patrimoine. Avec 250 000 utilisateurs conquis et 75 milliards d’euros suivis en France et dans le monde, nous avons créé le nouveau standard. Le lancement de notre plan d’investissement crypto est un nouveau pas majeur: pour la première fois, les investisseurs vont pouvoir allier suivi et investissement sur une même plateforme régulée et sécurisée », a commenté Mounir Laggoune, le PDG de Finary, dans un communiqué partagé avec Coins.fr.

Les tokens acquis sur Finary sont sécurisés grâce à son partenaire Bitstamp, un exchange crypto pionnier, mais aussi transférables vers des portefeuilles externes, dont les wallets Ledger.

Avec sa nouvelle offre, Finary, qui détient un enregistrement PSAN depuis l’automne 2022, se targue d’offrir « le DCA automatique et régulé en France le moins cher du marché ».

Les frais sont le cheval de bataille de Finary […] Nous abaissons les barrières d’accès à l’investissement en crypto. Contrairement à d’autres plateformes, nos frais annoncés sont définitifs. Nous n’appliquons pas de spread sur le prix & facturons le prix du réseau lors des retraits, et rendons ce pouvoir d’achat aux Français », a précisé Laggoune.

Un certain nombre de startups, dont le français Bitstack, offrent aujourd’hui la possibilité d’investir dans la crypto-monnaie avec des stratégies dites DCA.

Fondée en 2021 dans la capitale par Mounir Laggoune et Julien Blancher, Finary a levé près de 15 millions d’euros auprès de Y Combinator, Crowdcube et Speedinvest. L’entreprise se donne pour mission de ré-imaginer la banque privée.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr