News

Le fondateur de Terra devrait bientôt perdre son passeport

Do Kwon, figure et cofondateur de TerraForm Labs
Do Kwon, figure et cofondateur de TerraForm Labs

Les autorités sud-coréennes ont ordonné à Do Kwon de restituer son passeport sous 2 semaines. Passé ce délai, le document du créateur de Terra devrait être annulé.

 

Le chef de Terra devrait prochainement perdre son passeport. Le gouvernement sud-coréen a ordonné à l’entrepreneur crypto de rendre le document sous 14 jours ou de risquer de le voir annuler, signale Techcrunch.

Déjà sous mandat d’arrêt dans son pays d’origine et recherché par Interpol à travers une notice rouge, Do Kwon est notamment accusé d’avoir violé la « loi nationale sur les marchés des capitaux » en Corée du Sud avec sa startup Terraform Labs.

Cette dernière déclarait récemment que l’affaire prenait une dimension politique. Elle estime qu’il n’existe « aucune base raisonnable » justifiant les accusations. L’empire Terra s’est effondré au printemps dernier. Plus de 40 milliards de dollars sont partis en fumée suite à la déroute de la crypto LUNA et du stablecoin algorithmique UST.

Hier, Do Kwon a de nouveau réfuté les récents rapports de plusieurs médias affirmant que les crypto-bourses OKX et KuCoin avaient gelé des fonds (environ 40 millions de dollars en crypto-monnaies) appartement à la fondation Luna à la demande des procureurs sud-coréens.

Je ne comprends pas la motivation derrière la diffusion de ce mensonge […] Encore une fois, je n’utilise même pas Kucoin et OkEx, je n’ai pas le temps de trader, aucun fonds n’a été gelé. Je ne sais pas à qui appartiennent les fonds qu’ils ont gelés », a écrit Do Kwon, qui continue à informer ses abonnés via Twitter et affirme en outre qu’il ne serait pas « en fuite ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr