Levées de fonds et AquisitionsNews

Le fournisseur de wallets crypto Account Labs lève 7,7M$

Account Labs

Account Labs, une startup crypto qui offre des solutions de portefeuilles et de paiements, vient de collecter 7,7 millions de dollars auprès de Qiming Ventures et Amber Group.

 

Née de la fusion du fabricant de wallets physiques Keystone et de la startup crypto UniPass en mai dernier, Account Labs se donne pour mission de perturber l’industrie des paiements Web2 grâce notamment à la technique de l’Account Abstraction (AA).

Nous voulons contester PayPal, Wise et Stripe », a déclaré Lixin Liu, le patron d’Account Labs sur Techcrunch.

Et la jeune pousse vient de recevoir le soutien de plusieurs grands investisseurs crypto dont Amber Group, MixMarvel DAO Ventures et Qiming Ventures.

Ce jeudi, Account Labs a en effet annoncé avoir bouclé un tour de financement de 7,7 millions de dollars en série pre-A. Les fonds levés lui permettront de lancer sa solution UniPass.

Basé sur le layer2 Polygon, UniPass est un portefeuille digital vendu comme simple d’utilisation et qui tire parti de l’AA. Destiné aux indépendants, nomades numériques et aux personnes qui souhaitent « détenir leurs actifs en dollars américains afin de se protéger de l’inflation », le wallet offre la possibilité d’envoyer, recevoir et encaisser des stablecoins.

Les paiements sont encore l’un des segments inexploités du Web3. Le portefeuille UniPass semble être une grande tentative dans le cas d’utilisation des paiements », a commenté Sandeep Nailwal, le cofondateur de Polygon.

Le second produit d’Account Labs, Keystone, est un hardware wallet offrant un accès facilité à l’écosystème DeFi et NFT.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram