Usual, une jeune pousse cofondée par l’ex député français Pierre Person, vient de boucler un tour de table de 7 millions de dollars. Son stablecoin USD0 possède déjà une TVL de 75 millions de dollars.
Présenté plus tôt cette année, USD0 n’est pas adossé à de la monnaie-fiat comme le dollar ou l’euro mais à des actifs du monde réel (RWA). Le token est présenté comme un « stablecoin hybride alternatif » qui récompense ces détenteurs avec les rendements générés par les RWA.
Ce mercredi, son émetteur Usual a annoncé avoir collecté 7 millions de dollars dans le cadre d’une levée de fonds menée par Kraken Ventures et IOSG Ventures.
Ce n’est que le début ! Usual Labs a levé avec succès 7 millions de dollars lors d’un cycle de financement stratégique et a obtenu 75 millions de dollars en TVL ! », s’est félicité le projet sur X.
Parmi les autres soutiens du projet, on compte Psalion, GSR Ventures, Mantle, StarkWare ou encore Flowdesk.
💥Just the beginning! Usual Labs has successfully raised $7M in a strategic funding round and secured $75M in TVL! Get ready for a revolutionary shift where users can own a piece of their fiat-backed stablecoin issuer. Change is here! #JoinTheAlternative 🔮 pic.twitter.com/FfyaWk7rWX
— Usual (@usualmoney) April 17, 2024
Usual souhaite résoudre les défis actuels dans l’écosystème stablecoin en permettant notamment aux traders de ne plus être exposés au risque de faillite bancaire de la part des acteurs traditionnels.
La startup est dirigée par Pierre Person, ex-membre de l’Assemblée nationale et plus récemment vice-président du parti politique présidentiel en charge de la législation sur les actifs numériques.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram