L’exchange FTX vient de lancer, via sa nouvelle branche FTX Ventures, un fonds doté de 2 milliards de dollars qui investira dans des startups spécialisées dans la crypto-monnaie.
La plateforme de dérivés crypto FTX, désormais valorisée 35 milliards de dollars suite à sa série B en octobre, a dévoilé un crypto-fonds de 2 milliards de dollars, rapporte le WallStreetJournal.
Le fonds soutiendra des entreprises du secteur crypto et procédera également à des acquisitions. Il s’agit de l’un des plus gros crypto-fonds jamais créés. Le record étant détenu par Paradigm et son mastodonte de 2,5 milliards de dollars lancé cet automne.
Sam Bankman-Fried, le patron et fondateur de FTX, a déjà investi dans plusieurs startups spécialisées notamment via sa société de quantitative trading Alameda Research.
D’après le businessman, FTX Ventures ambitionne de « faire progresser l’adoption mondiale de la blockchain et du Web3, avec un large mandat d’investissement dans les domaines social, des jeux, des technologies financières, des logiciels et de la santé ».
Le mois dernier, on apprenait que FTX cherchait à lever 1,5 milliard de dollars supplémentaires. Plus tôt l’année passée, Solana Ventures, Lightspeed Venture Partners et FTX ont lancé un fonds de 100 millions de dollars dédié au secteur du gaming blockchain.