Bitcoin (BTC)InstitutionnelNews

Le géant du Bitcoin NYDIG change de PDG

Crédit : Shutterstock

New York Digital Investment Group (NYDIG) a nommé de nouveaux dirigeants. Malgré l’hiver crypto, la firme de services financiers axés sur Bitcoin enregistre une forte croissance cette année.

 

NYDIG, qui levait 1 milliard de dollars fin 2021, annonce ce lundi la nomination d’un nouveau PDG avec Tejas Shah. L’entreprise américaine spécialisée dans Bitcoin a également nommé un nouveau président avec Nate Conrad. Ces derniers étaient respectivement responsable des finances institutionnelles et directeur des paiements chez NYDIG.

Les dirigeants sortants Robert Gutmann et Yan Zhao continueront quant à eux à travailler au sein du groupe Stone Ridge Holdings, la société mère de NYDIG.

Le changement intervient alors que la firme basée à New York indique que ses soldes en bitcoins ont atteint des niveaux records au troisième trimestre, « en hausse de près de 100 % d’une année sur l’autre ». Ses revenus ont en outre augmenté de 130 % jusqu’au deuxième trimestre et connu une nouvelle augmentation au t3, selon un communiqué.

Shah et Conrad se concentreront sur sa franchise de solutions minières et sur son activité de technologie de plateforme afin d’aider les banques et les entreprises à exploiter le Lightning Network, une sorte de layer2 pour Bitcoin.

Même au plus fort de la frénésie crypto au S2 2021, notre discipline de gestion des risques nous a tenu entièrement à l’écart de la DeFi, des plateformes de prêt centralisées et du marché des prêts non garantis. Le bilan de l’entreprise est plus solide qu’il ne l’a jamais été,” a clamé Ross Stevens, fondateur de NYDIG.

Ces derniers mois, suite à la chute des cours des cryptomonnaies, plusieurs grands acteurs crypto exposés à des protocoles DeFi et des plateformes de prêts, ont rencontré des difficultés. Certains, comme le hedge fund Three Arrows Capital, ont été emportés.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr