Ethereum (ETH)News

Le géant Fidelity convoite aussi un ETF spot Ethereum

Crédit : Shutterstock

Dans les pas de BlackRock, Fidelity a déposé un dossier auprès de la SEC pour un ETF au comptant sur Ethereum. Le gestionnaire d’actifs américain veut également lancer un ETF spot sur Bitcoin.

 

Fidelity est le dernier géant de la TradFi à vouloir offrir un fonds négocié en bourse de type spot sur Ethereum. La firme basée à Boston a soumis vendredi un dossier auprès de la Security and Exchange Commission des États-Unis pour un tel produit.

Six émetteurs d’ETFs, dont Ark Invest, BlackRock, Grayscale et Invesco, ont déjà déposé une demande pour un ETF au comptant sur la seconde crypto du marché. Le récent dépôt de BlackRock a agité le cours de l’ether ce mois-ci.

La SEC, qui n’a pour l’instant approuvé aucun ETF crypto de type spot, autorisait plusieurs acteurs à lancer des fonds sur des futures ETH fin septembre.

L’agence fédérale américaine a hier parallèlement décidé de reporter sa décision pour les demandes d’ETF spot sur Bitcoin de Franklin Templeton et Globe X. Fidelity tente aussi de faire plier le régulateur pour un ETF au comptant sur la reine des cryptomonnaies.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr